Séjour chaleureux avec verrière

Pour cette jolie maison à Vélizy, nos clients ont fait appel à Animélie, décoratrice et architecte d’intérieur pour leur rénovation. Il fallait repenser l’agencement de la pièce, mieux séparer l’espace entrée du salon / salle à manger et reprendre la décoration du séjour qu’ils trouvaient trop froide et passée de mode. Ils souhaitaient une décoration à la fois classique et moderne dans des tons de beige et de taupe, et également ajouter un poêle à bois dans la pièce.

Afin de délimiter l’entrée tout préservant la luminosité, Animelie leur a conseillé la création d’une verrière atelier avec porte coulissante et le remplacement de la porte d’entrée par un modèle vitré. Pour apporter plus de chaleur, le carrelage a été changé au profit d’un parquet et les murs repeints. Les anciennes portes de placard sur mesure en verre fumé, trop chères à changer, ont été recouvertes d’un papier peint panoramique au motif exotique noir et blanc.

L’ensemble du mobilier a été changé pour des pièces plus modernes et intemporelles. Animelie a marié un nouveau canapé, des fauteuils, table basse et accessoires design à des meubles plus classiques et à quelques éléments vintage chinés upcyclés : lampe et luminaires, desserte ancienne, dame-jeanne, tabouret marocain, …

Dans cette ambiance bohème mix and match, des plantes viennent compléter la décoration et apporter une note chaleureuse.

Un petit avant goût de l’Avant / Après en attendant le shooting photo