Relooking séjour et cuisine

Cette petite maison dans le 91 était restée dans son jus depuis le début des années 80 et avait besoin d’un joli coup de jeune. Le constat : meubles trop imposants, circulation difficile, décoration datée, carrelage et vieux papier peint passés de mode, crépis, pièce trop sombre et chargée. Il fallait repenser l’agencement et reprendre la totalité de la décoration du séjour et de la cuisine.
Le souhait du propriétaire : conserver une cuisine fermée et trouver des astuces petit budget.

Dans le séjour, nouveau sol en parquet, réfection complète des murs et mise en peinture en gris et blanc, modernisation de la cheminée et création de 2 verrières d’atelier. Pour la cuisine, peu de dépenses : nouveau carrelage esprit carreaux de ciment, rafraîchissement des meubles, changement du plan de travail et de la crédence et nouvelle table vintage chinée.

Les meubles du salon et de la salle à manger ont été changés pour des pièces plus modernes et intemporelles. Certains éléments ont été conservés et relookés par nos soins, comme le chiffonnier ancien, la table basse et le coffre. Animelie a mélangé les styles dans un esprit classique chic : canapé contemporain, fauteuils rétro, table de salle à manger design à pied tulipe, chaises dépareillées, luminaires en laiton brossé et accessoires vintage …