Relooking cuisine ouverte

Dans ce petit appartement, la cuisine est ouverte sur le séjour. Les meubles disparates se sont accumulés à la venue de chaque nouveau locataire. La circulation est difficile et tout est resté dans son jus : carrelage de sol années 70, vieux papier-peint, faïence sombre, peinture vert anis et fausse poutre en polystyrène rustique. L’ensemble avait bien besoin d’un rafraichissement. Les travaux devaient toutefois se limiter car il s’agissait d’un appartement en location.

Pour ce projet, il a fallu trouver des astuces pour relooker la pièce à petit prix, car le budget était très serré. Animelie a donc choisi une cuisine de la grande distribution et utilisé des armoires peu profondes repeintes en noir pour créer les meubles hauts. L’agencement a été repensé pour permettre plus de rangements et l’ajout d’un four.  La pièce a été détapissée, les murs repeints en blanc et vert de gris. Un nouveau carrelage mural et des dalles de sol en PVC ont été posés. Un petit coin salle à manger a été aménagé avec la table des locataires le long du bar.

Pour moderniser l’ambiance tout en conservant du charme, notre décoratrice a mélangé les styles : bohème, classique, scandinave, retro et vintage. Elle a chiné plusieurs éléments vintage et acheté quelques accessoires contemporains pour agrémenter l’ensemble. Chaises Bertoia et Tolix, suspensions en laiton brossé, étagère string et plateau Matégot vintage, planche à découper en marbre et tapis effet carreaux de ciment.

Rien ne se perd avec l’upcycling ! Animelie a également relooké un ancien confiturier qui a pris place dans l’espace menant à la cuisine. Un mix and match bien dosé et une cuisine fonctionnelle, locataires et propriétaire sont ravis.