Relooking salle de bain

Cette salle de bain des années 70 avait besoin d’un gros coup de jeune ! Vieille faïence rose à motifs marrons, lavabo et baignoire rose. Ancien papier peint arraché et en mauvais état, …

Pour ce projet, il a fallu trouver des astuces pour relooker la pièce à petit prix, car le budget était très serré. Animelie a donc choisi de conserver la baignoire rose pour diminuer le coût des travaux de rénovation et de plomberie. La pièce a été détapissée, les murs enduits puis repeints en blanc. Le carrelage mural, lui aussi repeint en blanc, ne montait pas assez haut. Une rangée supplémentaire de carreaux noirs a été ajoutée.

Pour moderniser l’ambiance, notre décoratrice a choisi de concevoir un nouveau meuble lavabo sur mesure à l’aide d’une structure, d’un plan de travail et d’une vasque à poser. Pour compléter la décoration de cette salle de bain retro scandinave, un grand miroir en laiton doré a été accroché. Enfin, pour éviter les projections et remplacer le vieux rideau de douche, Animelie a opté pour un pare-baignoire en aluminium noir esprit verrière d’atelier. Elle a également chiné quelques objets vintage pour agrémenter l’ensemble.

Un relooking très apprécié des locataires qui souhaitaient refaire une salle de bain agréable et que cela ne coûte pas cher. Quelques astuces auront suffi à transformer complètement la pièce !