Séjour & Extension bureau avec verrière

2012 – Nos clients sont installés dans une très grande maison à Issy les Moulineaux. Les volumes sont beaux mais ils ne savent pas comment agencer la grande pièce de vie avec son plafond cathédrale.  Ils souhaitent également intégrer un coin bureau. L’entrée, quant à elle, n’est pas très fonctionnelle. La décoration d’ensemble, plutôt froide et basique, ne répond plus à leur envie d’une ambiance mélangeant code classique et néo-industriel. Ils décident donc de faire appel à Animelie, décoratrice et architecte d’intérieur, pour les aider dans leur projet.

Un important chantier est mis en œuvre. Animelie leur propose d’ajouter une pièce supplémentaire en créant une extension au dessus du salon. Cette nouvelle pièce servira de bureau multimédia et de bibliothèque, à la fois pour les enfants et les parents. Dans l’idée d’une décoration industrielle, une grande verrière d’atelier est installée pour préserver la luminosité et créer un lien visuel entre les espaces.

Pour ce projet, en accord avec les goûts de ses clients, Animelie réalise planches de tendance, recherche des idées déco et leur propose une sélection de couleurs, de matériaux, de mobilier et d’accessoires de décoration. Elle trouve des solutions d’agencement personnalisées et réalise les plans 2D et 3D qui leur permettront de se projeter avant de se lancer dans les travaux.

Le petit + : Animelie leur propose conception et design mobilier. Dans le salon, elle dessine le meuble dissimulant l’écran de télévision, les nombreux rangements, placards, banquettes de salle à manger sur mesure. Dans le nouveau bureau avec verrière, elle crée le plan bureau et un meuble bibliothèque à portes coulissantes. Enfin, dans l’entrée, elle imagine un meuble compact multifonctions servant à la fois de rangement, de porte parapluie et d’assise.