Création d’une extension cuisine

A Eaubonne, dans le Val d’Oise, nos clients viennent d’acheter une meulière des années 50. Ils ont fait appel à Animelie, décoratrice et architecte d’intérieur pour leur projet d’agrandissement et de rénovation de la maison.

La pièce de vie n’est pas très grande et la mini cuisine semi-ouverte n’est pas fonctionnelle. L’idée a donc été de supprimer cette cuisine pour gagner en surface dans le séjour et de créer une extension qui viendrait accueillir la nouvelle cuisine.  Animelie a apporté ses conseils et son expertise pour l’agencement du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Elle a réalisé un book déco personnalisé présentant les solutions trouvées pour l’agencement, les ouvertures et le concept de décoration : plans d’aménagement, planches de tendances, vues 3D et liste shopping matériaux, couleurs, meubles et accessoires.

Le souhait des propriétaires : avoir une cuisine fermée, conserver une partie de leur mobilier au style industriel, s’orienter vers des meubles de cuisine gris et du bleu dans le séjour.

L’idée d’Animelie : réaffecter les espaces fonctionnels et les mètres carrés en fonction de leur utilité. Ainsi, pour créer un grand coin salon, elle a imaginé un meuble TV bibliothèque sur mesure prenant place sur le long mur libéré par la suppression de l’ancienne cuisine. Pour séparer la cuisine et la pièce de vie tout en laissant passer la lumière, une verrière d’atelier et une porte coulissante délimitent les 2 pièces. Dans la cuisine implantée en L, elle a conçu et dessiné un ilot central mobile sur mesure permettant de dissimuler 4 tabourets pour coin repas.

Concernant la décoration, Animelie a guidés ses clients pour préserver le charme de l’ancien (les carreaux de ciment par exemple), tout en l’associant à une ambiance moderne et intemporelle.
Les travaux sont en cours mais nous vous montrerons très bientôt le résultat de ce relooking !