Bureau sur mesure

Nos clients nous avaient déjà fait confiance pour l’aménagement de leur séjour et la création d’une extension bureau avec verrière d’atelier dans les Hauts de Seine. Cette fois-ci, nouveau challenge, agencer et décorer le deuxième étage de leur maison avec notamment un espace palier faisant office de bureau parental.

Pour ce projet, il a fallu reprendre les volumes, démolir l’ancien bureau mal agencé, trop imposant et démodé, mais également trouver un fil conducteur dans l’ambiance et la décoration des lieux. Anciennement expatriée en Afrique, la famille est revenue de voyage avec de nombreux objets. Nos clients souhaitaient les intégrer à cet espace. Leur goût pour le style néo industriel, déjà utilisé pour les pièces précédentes, devait à nouveau être de la partie. Un cahier des charges très pointu, tant d’un point de vue esthétique que fonctionnel, puisque le bureau devait lui aussi répondre à des besoins spécifiques et s’adapter à la soupente.

Animelie a donc conçu une ambiance ethnique chic, teintée d’une note indus. Pour les couleurs, elle a opté pour un gris kaki, du blanc, du bois, et quelques touches de jaune moutarde.
Elle a pris en charge l’étude de conception et le design d’un bureau sur-mesure. Une sélection soignée de mobilier, siège de bureau, de luminaires et de matériaux élégants, crée une harmonie avec le reste de la maison.

L’ancienne porte-fenêtre en bois foncé permettant l’accès à la terrasse a également été changée au profit d’un modèle coulissant en aluminium laqué blanc. Une circulation plus facile, mais aussi un gain de lumière très appréciable pour ce coin bureau.